Ce que nous connaissons aujourd’hui de Delaviuda Confectionery Group est une histoire d’effort et de dépassement qui commence en 1927 lorsque Manuel López et María Rojas ouvrent une petite confiserie dans la ville de Sonseca (Tolède).
En 1939, Marie se retrouve veuve avec deux enfants et prend les rênes de l’entreprise familiale. Son sens du sacrifice et sa ténacité ne contribuent pas seulement à ce que la confiserie aille de l’avant, sinon qu’ils la rendent de plus en plus populaire. Et ce sont précisément ses clients qui vont lentement créer la marque en parlant de l’excellence des douceurs de “la veuve”.
Plus tard , son fils Alfredo, actuel président de la société, prend la relève de la gestion des affaires et ses efforts, son dévouement et sa vision d’entreprise transforment l’entreprise artisanale en une industrie de production et commercialisation d’ une ample gamme de produits artisanaux de confiserie, qui conduit à la fin des années 70 à l’ouverture de l’usine de Sonseca qui, après agrandissements successifs et rénovations technologiques, se trouve actuellement à la pointe de son secteur.
Parallèlement à son développement industriel, Delaviuda Alimentación acquiert en 1996 les marques “Monerris Planelles” et “El Almendro”, entreprises alors leaders de l’industrie du touron, et intègre dans le Groupe l’ensemble de leurs actifs industriels et leurs employés, devenant ainsi le leader du secteur de la confiserie de Noël, regroupant les trois des marques les plus populaires et reconnues par les consommateurs.
Le tournant du siècle se voit marqué par un engagement à la diversification et à l’internationalisation du Groupe. En 2009, le Groupe acquiert Artenay Bars SAS, une société française leader dans la fabrication, le développement et la distribution de barres de céréales et mueslis. Delaviuda se convertit ainsi en un groupe multinational à vocation clairement internationale. En 2010, il s’engage dans le développement et le renforcement des procédés de fabrication de la confiserie du chocolat, ce qui lui permet de se positionner comme une des marques de référence dans ce secteur, en concurrence féroce avec les marques internationales qui ont traditionnellement dominé le marché. En 2013, le Groupe adopte le nom Delaviuda Confectionery Group intégrant le slogan d’entreprise : “Construire un monde plus en douceur”.
Dirigée de nos jours par la troisième génération de la famille López Rojas, l’entreprise maintient, avec l´enthousiasme du premier jour, une mission claire et des objectifs ambitieux, à savoir poursuivre l´internationalisation de ses produits et convertir l´ensemble de ses marques en leaders de leurs secteurs respectifs